EUROCRISE
Agence d'Intelligence Stratégique

L'anticipation et la conduite des situations de tension par l'intelligence stratégique et l'appui à la décision

  Accueil arrow La société

 
 
Menu
Accueil
La société
Actualités

=================
Intelligence stratégique
Gestion de crise
Intelligence économique
Etudes
Formation

=================

Méthodologie

=================

Contact

=================

Lien RSS
=================
Syndication

 
 

 
 
La société

La société EUROCRISE (Ex EURODECISION-AIS) a été créée en juin 2001 par Loup Francart, général (2S), expert en stratégie.
Dans un contexte économique marqué par les incertitudes d’une compétition mondiale accrue par la globalisation des marchés, et par l’enchaînement de crises régionales affectant la sécurité et la stabilité de nombreuses zones dans le monde, EUROCRISE veut apporter des réponses cohérentes et pluridisciplinaires aux décideurs économiques ou institutionnels.

COLLABORATEURS

Isabelle Dufour est chargée d'études à Eurocrise et co-auteur du livre Stratégies et décisions : la crise du 11 septembre. Elle est titulaire d'un 3e cycle Stratégie et Défense à l'Ecole des Hautes Etudes en Relations Internationales et diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille.

Nicole Vilboux est également chargée d’études. Elle est titulaire d’un doctorat en Science Politique de l'Université de Paris I et spécialisée dans l'étude des politiques de sécurité et de défense des Etats-Unis. Elle a publié en 2002 Les stratégies de puissance américaine.

Cyprien Francart est responsable du pôle intelligence économique au sein d’Eurocrise, il y exerce son activité depuis plus de 12 ans en menant de nombreuses missions en intelligence économique.
Il intervient sur l’ensemble du spectre de l’intelligence économique (veille, recherche d’information, cartographie, mise en œuvre d’une démarche d’intelligence économique) tant pour des petites sociétés que pour de grands groupes.
Auditeur de la 17ème SNS de l'INHESJ, il est titulaire du diplôme de Telecom Ecole de Management (Ex Institut National des Télécommunications) avec une spécialisation en audit et conseil en système d’information, d’un DUT en génie logiciel, d’un MBA en Stratégie des Affaires et Intelligence Européenne de l’ISC Paris et du diplôme d’intelligence économique appliquée délivré par l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique.
Il est notamment intervenu :
-    A Telecom Ecole de Management pour des actions de sensibilisation à l’intelligence économique ;
-    En tant que jury pour l’admission des élèves de classe préparatoire ;
-    En tant que directeur des missions de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique où son rôle consiste à encadrer le module professionnalisant (530 h de cours) en transmettant aux étudiants son savoir faire.

CONSULTANTS

La société Eurocrise travaille avec des consultants spécialisés qui lui permettent de répondre aux diverses sollicitations dans des domaines très variés :

- consultants experts militaires pour les travaux de défense ou armements ;
- consultants en intelligence économique pour les travaux d'audits ou d'assistance ;
- consultants en gestion de crise, conduite du changement, communication médiatique.

STAGIAIRES

En tant que chargés d’enseignement dans diverses universités ou grandes écoles, les responsables d’Eurocrise confient des travaux aux étudiants selon leur cursus universitaire et en corrélation avec les études ou assistances menées.

PARTENARIATS

La société Eurocrise travaille en co-traitance ou sous-traitance avec un certain nombre de grandes sociétés :

La société Eurocrise travaille en co-traitance ou sous-traitance avec un certain nombre de grandes sociétés :

Dans le domaine de la défense et sécurité :
- Thalès ;
- Capgemini ;
- EADS.

Dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes :
- Centre International des Sciences Criminelles et Pénales.

Dans le domaine de la complexité et de la méthodologie, elle a participé à des études, conférences et colloques en partenariat avec l'Institut Héraclite et l'Institut Edgar Morin.

 
 
 

 

© 2019 Eurocrise
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.